Dans la Famille Grand R, je demande…
– la fille aînée : Eléa, bientôt 9 ans. La douceur et la sagesse incarnées. Elle est toujours contente car elle voit le positif dans toute chose et dans tout être. Si elle était un voilier au milieu d’une tempête, elle serait capable de convaincre vents et vagues de l’accompagner calmement là où elle veut se rendre.
– la fille cadette : Luna, 7 ans et demi. « Luna pimento » l’ont surnommée les cousins italiens, notre petit piment, qui relève le goût de notre vie de famille. Sa franchise et son art de mettre en mots ses émotions, ont généré nombre de phrases cultes ! Elle sait ce qu’elle veut et j’adore ça. On ne croque pas dans un piment, on l’accompagne, on l’accommode avec savoir-faire, pour qu’il puisse mettre en valeur le plat désiré.
Les deux sœurs fonctionnent comme des jumelles, avec une complicité qui surprend souvent notre entourage. Elles sont plus que soeurs, elles sont « Yaya » : c’est le surnom qu’elles ont donné à leur duo il y a quelques temps déjà.
– le père : Alexis, 36 ans. Passionné de parapente, de voyages, de danses latines et de soirées entre amis. Homme impatient, épris de liberté, il ne s’encombre pas des « qu’en dira-t-on » et vit l’instant à sa manière. C’est aussi un papa présent, aventurier et joueur, pour le plus grand plaisir de ses filles. C’est également un conjoint tendre qui m’entraine au-delà du cadre d’un banal quotidien.
– la mère, Gaëlle, 36 ans, auteure de ce site. Je propose à ma famille des itinéraires de vie qui suivent le fil de la bienveillance, le respect de tous CEUX et de tout CE qui nous entourent. Je n’impose rien, mais je crois que si j’avais tout décidé, les choses ne seraient pas tellement différentes 😉 … mais elles ont tellement plus de couleurs grâce à mon homme et mes filles !